Aller au contenu principal
Fermer

Trump envisage encore d'imposer des sanctions économiques "très sérieuses" à la Russie
information fournie par Reuters 26/08/2025 à 23:28

Le président américain Donald Trump a dit mardi être prêt à imposer des sanctions économiques à la Russie si son président, Vladimir Poutine, ne donnait pas son accord à un cessez-le-feu.

"Ce que j'envisage est très, très sérieux, s'il faut que je le fasse, mais je veux voir cela se terminer", a déclaré Donald Trump à un journaliste. "Nous avons les sanctions économiques. Je parle de (sanctions) économiques car nous n'allons pas nous engager dans une guerre mondiale."

"Il ne s'agira pas d'une guerre mondiale mais d'une guerre économique", a dit le locataire de la Maison blanche lors d'une réunion de son cabinet. "Une guerre économique sera dure, et ce sera dur pour la Russie, et ce n'est pas quelque chose que je souhaite."

"(Le président ukrainien Volodimir) Zelensky n'est pas non plus exactement innocent", a-t-il ajouté.

Le président américain a laissé entendre mardi qu'il était prêt à "recourir à un système de très importants droits de douane qui serait très coûteux pour la Russie ou l'Ukraine" afin de parvenir à la paix.

9 commentaires

  • 27 août 10:31

    Trump a perdu toute crédibilité vis à vis de Poutine.
    Poutine n'a pas cédé à Trump et Trump n'a pas mis ses menaces à exécution.
    Au contraire, il a pris des décisions favorables à Poutine : arrêt des livraisons d'armes pendant plusieurs semaines, réception en grande pompe de Poutine en Alaska, territoire américain revendiqué par les nationalistes russes, bridage des ATACMS...etc.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans le ciel francilien, une des cabines du nouveau téléphérique C1 à Limeil-Brevannes, dans le Val de Marne, photographiée le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:51 

    La mise en service samedi du téléphérique urbain du Val-de-Marne porte à sept le nombre d'infrastructures de ce type en France. Historiquement utilisés pour franchir des reliefs accidentés en montagne, ils servent de plus en plus à désenclaver des quartiers isolés. ... Lire la suite

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 07:50 

    La Thaïlande a annoncé samedi la poursuite de ses opérations militaires contre le Cambodge, en dépit d'assurances du président américain Donald Trump selon qui les deux pays voisins d'Asie du Sud-Est avaient accepté un cessez-le-feu. "La Thaïlande continuera à ... Lire la suite

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 05:33 

    Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Le président ... Lire la suite

  • Les cabines du premier téléphérique urbain d'Île-de-France, le C1, à Limeil-Brévannes, dans le Val-de-Marne, le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 04:34 

    Le premier téléphérique urbain d'Ile-de-France, baptisé le C1, est inauguré samedi dans le Val-de-Marne, un département entrecoupé de voies rapides et de lignes ferroviaires où ce mode de transport aérien desservira des communes jusque-là enclavées. Les premiers ... Lire la suite

Pages les plus populaires